L’Euro-croissance, le fonds en euros et les unités de compte, 3 supports financiers qui peuvent être logés au sein d’un même contrat.
Le fonds Euro-croissance de Crédit Agricole doit permettre un rendement supérieur au fonds en euros en investissant une partie du capital sur des actifs plus risqués. Le capital n’est garanti qu’au bout de 8 ans minimum de détention. Le souscripteur a la possibilité de retraits anticipés mais une perte en capital ne peut être exclue.
Un contrat existant investis sur un support différent peut être converti partiellement ou totalement en Euro-croissance (auprès du même assureur) et conserve ainsi les avantages fiscaux du contrat d’origine sans perdre l’antériorité fiscale liée au contrat d’origine. Pour cela, 10% minimum de son contrat doivent être attribués à ce fonds. en revanche, les sommes transférées sont imposées comme lors d’un rachat partiel ou total, et l’antériorité fiscale du contrat est perdue.